• agario

Récemment, https://betebetgiris.info betebet
    un autre mode de paiement a été ajouté aux systèmes populaires de paiement anticipé. On l'appelait ”paykasa" www.paykasaalim.net. Contrairement aux cartes de crédit, la seule différence entre les cartes de crédit est que vous avez payé à l'avance.” Si vous voulez acheter paykasa vous pouvez utiliser notre site web.

Littérature française du XVIe siècle. Les Regrets de Joachim Du Bellay : édition, contexte, interprétation.

17.09.2015

La création littéraire au XVIe siècle

Année(s)
    2015-2016
    Organisé par

M. Olivier MILLET

Code
    M1/M3FR413A
    Ecole doctorale
    1 et 2

Université Paris-Sorbonne, amphi Guizot, Mercredi 9h-11h (premier semestre)

Les Regrets de Joachim Du Bellay : édition, contexte, interprétation
    Ce recueil, le plus célèbre du poète, paru en 1558, donnera lieu à une étude portant sur les questions suivantes : Que signifie composer et publier un recueil de poésies à la Renaissance ? Pourquoi un recueil de sonnets sur des thèmes sans rapport avec la poésie amoureuse ? Quel rapport y a-t-il entre ce recueil et les trois autres recueils publiés par le même poète à la même époque (à son retour de Rome) ? Comment ce recueil a-t-il été, de la Renaissance à nos jours, reçu, imité, interprété ? Pourquoi est-il le plus célèbre parmi les oeuvres de J. Du Bellay, et dans quelle mesure appartient-il au « mythe de la Renaissance » française ? Selon quels principes aujourd’hui en préparer une nouvelle édition ? Quels choix interprétatifs ces choix éditoriaux impliquent-ils ?

Edition utilisée : Du Bellay, Les Regrets suivis des Antiquités de Rome et du Songe, édition présentée et annotée par François Roudaut, Le Livre de Poche classique, 2002.